Commissions de surveillance
Le CCSP crée, soutient et coordonne les commissions de surveillance. Une commission de surveillance (CdS) est établie dans chaque établissement pénitentiaire du pays. Il y en actuellement 37. Ensemble, le Conseil central et les commissions constituent un mécanisme de surveillance à deux niveaux, au niveau central avec le Conseil central et au niveau local avec les commissions.
Nos commissions
de surveillance
En sélectionnant une commission de surveillance dans la liste, vous pouvez accéder aux informations concernant chaque commission. Vous y trouverez des détails sur sa composition, les documents publiés ainsi que les moyens de contact.
Leur mission
Surveiller les prisons
Contrôler régulièrement les conditions de détention, le traitement des détenus et le respect des règles en vigueur dans l’établissement pour lequel elle est compétente.
Émettre des avis
Informer et soumettre des avis au Conseil central les questions ayant un impact direct ou indirect sur le bien-être des détenus, soit de leur propre initiative, soit à la demande du Conseil central.
Soutenir et coordonner les commissions
Assurer la médiation entre les détenus et la direction pour tenter de résoudre les problèmes signalés.
Rédiger des rapports
Rédiger un rapport annuel sur les constats effectués au sein de l’établissement.
Brochures
Pour plus d’information, consultez nos brochures, disponibles en plusieurs langues.
